historique

C'est au printemps 2003 qu'un groupe de mélomanes de la Baie-des-Chaleurs, voyant la concrétisation du projet du Quai des Arts de Carleton-sur-Mer, se sont mis au travail pour remettre sur pied un centre des JMC. En effet, la construction d'un complexe culturel avec une salle de près de 165 places rendait possible la présentation des concerts JMC, et ceci dans un environnement tout à fait favorable. L'acoustique et l'intimité de cette salle étaient tout indiqués pour ce genre de concert!

Ces pionniers de la première heure ont travaillé avec le bureau montréalais des Jeunesses Musicales du Canada afin de pouvoir offrir une première saison dès l'automne 2003. La réponse du public a été plus que favorable et la vente des abonnements fut un succès grâce à ces bénévoles. Le premier conseil d'administration était composé de :Normand Audet, Claire Bourbeau, Hélène Cyr, Élisabeth D'Amboise, Monique Frappier, Chantale Fournier, Gaétane Leblanc, André Philippe et Richard St-Onge.

Depuis lors, le comité JMC s'est enrichi de nouveaux membres et continue d'offrir aux abonnés des concerts remarquables, année après année. Depuis trois ans, nous offrons également à nos abonnés un concert hors série qui remplit un de nos objectifs: mettre en valeur nos talents locaux! Toutefois, pour la saison 2011-2012, grâce à une offre généreuse de la Musique du Royal 22e Régiment, le concert hors série sera l'occasion d'une activité bénéfice pour le comité des JMC de la Baie-des-Chaleurs.

C'est grâce à la vente des abonnements que nous pouvons poursuivre la présentation de nos concerts: nous vous remercions de votre soutien et souhaitons la bienvenue à tous les amateurs de musique!