Michael Bridge, accordéoniste

PHOTO © www.ladomensemble.com
Deux fois champion d’accordéon canadien et lauréat du Concours de concerto de l’Université de Toronto, Michael Bridge fusionne de manière unique classique, pop‐rock, jazz et musiques du monde. Il a fait ses premiers pas en solo avec un orchestre avec le Boston Pops à l’âge de 17 ans, et a depuis joué en Chine, en Équateur, en Croatie, en Italie, en Pologne, en France, au Royaume‐Uni et à travers l’Amérique du Nord. 

En 2013, Michael atteint la seconde place aux championnats du monde d’accordéon numérique. Il poursuit sa Maîtrise en interprétation musicale à l’Université de Toronto avec le professeur Joseph Macerollo. Avec plus de trente commissions et premières mondiales à son actif, Michael promeut activement l’accordéon en participant à des projets d’œuvres nouvelles et multi-instrumentales. 

Son duo accordéon‐clarinette, Double‐Double Duo, a sorti son premier album "Rock Bach" à l’automne 2015 et était en tournée en Pologne et en France à l’été 2016. Son quatuor irano/serbe de tango classique, l’Ensemble Ladom, a fait une tournée dans les Maritimes en été 2016.