Philippe Prud’homme, pianiste

PHOTO © DONALD ROBITAILLE / OSA
Originaire de Saint-Jérôme, Philippe Prud’homme débute sa formation musicale à l'âge de 12 ans, pour être admis quatre ans plus tard au Baccalauréat à titre exceptionnel, sans avoir terminé ses études secondaires. Il complète en 2011 une maîtrise en interprétation à l'Université de Montréal avec la plus haute distinction, ainsi qu'un stage de perfectionnement au Conservatoire de Musique de Montréal en 2015. Il remporte sept Premiers Prix au Concours de Musique du Canada, dont le Grand Prix toutes catégories d'instruments confondues de 19 à 30 ans en 2016. 

Philippe se produit fréquemment en récital et comme soliste avec plusieurs orchestres, en plus d’assurer la première exécution publique de pièces musicales écrites par les compositeurs contemporains François Morel, Alan Belkin et Silvio Palmieri, entre autres. 

Lui-même compositeur, Philippe écrit autant pour le concert que pour le théâtre. Il compose notamment des musiques de scène pour Maintenant, je sais quelque chose que tu ne sais pas (Théâtre Bluff, 2015) et La Vague Parfaite – Un Opéra Surf (Théâtre du Futur, 2016)